Façons de mesurer votre perte de poids sans utiliser de balance

1. Prendre des photos

Au début, si vous êtes loin d’être idéal, ou franchement audacieux, les photos peuvent être frustrantes, mais se souvenir d’où vous avez commencé est extrêmement important. Il est facile de mesurer le succès avec une échelle, mais cela peut être trompeur car il ne prend pas en compte la rétention d’eau, les gains de masse musculaire et la composition corporelle. Vous jugez vos progrès uniquement en fonction des chiffres. Et puisque vous vous voyez dans le miroir tous les jours, il est presque impossible de remarquer des changements externes.

Les photos vous feront gagner un temps précieux et vous permettront de prendre du recul et de mesurer les résultats que vous avez obtenus au cours de quelques semaines. Lorsque vous commencez votre parcours de remise en forme, prenez une photo de vous de face, de côté et de dos et prenez la prochaine série de photos toutes les 3 à 5 semaines.

Gym Workout for Beginners | Your 8-Move Exercise Plan

Lorsque la précision est requise, ne tirez pas sur votre ventre ou ne sortez pas. Levez-vous, détendez-vous et prenez une photo dans les mêmes conditions pour refléter avec précision les changements visuels récents. Cela signifie qu’il est souhaitable de porter les mêmes vêtements, de prendre une photo à la même heure de la journée et d’utiliser des angles et un éclairage similaires.

2. Testez vos performances de force

Essayez une tendance haussière plutôt que de vous fier uniquement à des chiffres en baisse – sous la forme de poids de travail, bien sûr. Au début du voyage, prenez le temps de tester votre potentiel de force. Combien de poids faites-vous au banc et au soulevé de terre ? Combien de poids pouvez-vous squatter ? Une fois que vous aurez une idée approximative de vos capacités de force réelles, vous saurez quels sont les chiffres réalisables à atteindre.

Möglichkeiten zur Beurteilung des Erfolgs beim Abnehmen

Vous pouvez également définir des objectifs intermédiaires pour vous aider à rester sur la bonne voie. Des applications comme BodySpace facilitent le suivi du nombre de répétitions et de séries que vous faites avec un poids donné. En surveillant vos résultats, vous pouvez vous assurer que vous avancez dans la bonne direction. Bonus : si vous heurtez un mur, regardez en arrière et voyez où vous avez commencé. Cela aidera à trouver la motivation nécessaire pour forcer le prochain saut dans le développement de la force.

3. Utilisez un ruban à mesurer

Diminuer le nombre sur la balance peut sembler être un indicateur de progrès, mais toute perte de poids ne vient pas de la graisse. Pour comprendre si vous maigrissez, mieux vaut utiliser un scotch centimétrique. Vous devez enregistrer des pouces de circonférence dans les parties du corps suivantes : hanches, bassin, ventre, poitrine, biceps et épaules.

wie man den Erfolg beim Abnehmen bewertet

La mesure de votre circonférence aide à développer un corps proportionné et fournit des éléments de réflexion supplémentaires. La distribution de l’excès de graisse sous-cutanée peut être un facteur de risque de développer des complications liées à l’obésité, notamment le diabète sucré, les accidents vasculaires cérébraux ou les maladies cardiaques. Une étude du Journal of European Medicine a montré que le tour de taille et le rapport entre le tour de taille et la taille du bassin sont en corrélation directe avec le risque de maladie cardiovasculaire. Une augmentation de cette proportion au-dessus de 0,85 pour les femmes et de 0,90 pour les hommes indique un risque accru.

4. Mesurez votre pourcentage de graisse corporelle

Une petite pincée peut vous en dire long sur le succès de la perte de poids. La mesure de l’épaisseur d’un pli de peau donne une idée du pourcentage de graisse corporelle en fonction de la quantité de tissu adipeux stocké dans le tissu sous-cutané. Bien que la marge d’erreur puisse atteindre 6 %, l’utilisation de la même méthode de mesure avec une évaluation dynamique – plutôt qu’un nombre exact hors contexte – vous aidera à suivre les progrès de votre perte de graisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *