Craquement latéral sur le sol

Cet exercice est conçu pour développer les muscles obliques. Le muscle droit de l’abdomen, le dos le plus large et le muscle abdominal transverse sont également impliqués dans le mouvement. Il s’avère que c’est un exercice qui a un noyau stabilisateur. Le mouvement permet de développer les abdominaux et d’apprendre à les intégrer dans toutes les phases d’exercices de force. Mais il est souvent interprété à tort comme « quelque chose à faire disparaître des pages ». En fait, les pentes raides visent à protéger votre colonne vertébrale des squats, des fentes et des presses avec haltères.

Technique d’exécution

Ausführungstechnik

Position de départ

  • Position de départ – sur le côté, jambes croisées, genoux fléchis et dos touchant le sol ;
  • Les mains derrière la tête comme avec la torsion habituelle ;
  • Vous pouvez commencer par vous allonger sur le sol comme une torsion normale, pliez les genoux, posez les deux talons sur le sol et placez vos pieds sur une cuisse. Ensuite, vous devez tordre la taille pour que la cuisse soit complètement au sol et stabiliser les jambes.

Le trafic

  • Rentrez votre ventre pour que votre dos soit complètement appuyé contre le sol. Ensuite, faites pivoter activement le bassin et rendez la colonne vertébrale relativement droite, c’est-à-dire plaquée contre le sol dans un plan horizontal ;
  • Ensuite, tournez vers le haut et amenez les côtes inférieures à l’os pelvien de la cuisse qui se trouve au-dessus. Rentrez votre ventre ;
  • Tournez encore plus en expirant.
  • Lorsque vous inspirez, placez soigneusement votre colonne vertébrale sur le sol.
  • Faites le même montant à droite et à gauche.

Attention !

  1. Travail sur le couple. Si vous ne parvenez pas à amener les côtes inférieures aux os du bassin, votre activité sera plutôt inutile car le muscle oblique ne sera pas impliqué dans le travail. Le mouvement a lieu en raison de l’inclinaison de l’articulation de la hanche et du hochement de tête. S’il vous est anatomiquement difficile de pivoter dans cette position, effectuez la rotation latérale classique, par exemple en ramenant l’épaule opposée à la hanche.
  2. Ne hochez pas la tête et n’étirez pas votre cou vers le haut. Il n’est pas assez flexible pour tourner sur tout le corps. N’activez les muscles du cou qu’en dernier recours si vous ressentez des douleurs sous les omoplates et que vous vous « coincez ».
  3. Si vos jambes ne vous vont pas, que vos hanches sont douloureuses et que vous ne pouvez pas appuyer sur la jambe d’appui jusqu’au sol, vous devez travailler la flexibilité
  4. Il est mal de retenir sa respiration et de travailler pendant l’exercice sans synchroniser son expiration et son effort.
  5. Il n’est pas correct d’effectuer l’exercice de telle sorte qu’il y ait un décalage à la fois du côté du genou de la hanche de soutien et de l’opposé. Vous devriez être allongé à plat.

Recommandations

  • Plus l’angle au niveau des genoux est obtus, moins le haut du corps est stable lors de la torsion. Maintenez un angle de 60 à 90 degrés pour maintenir la position du corps stable.
  • L’épaule qui se trouve en dessous doit être arrachée du sol. S’il ne se détache pas, il s’avère qu’une personne ne peut pas se recroqueviller.
  • Les mains ne doivent pas appuyer sur l’arrière de la tête et la colonne cervicale. Cela conduit à une compression excessive et à une situation traumatisante.
  • Vous pouvez mettre la paume de la main d’appui sur le côté qui est tordu. Cela permet de mieux contrôler le mouvement et de tendre la pente.
  • Le muscle abdominal transverse doit être tendu statiquement au moment du levage, sinon l’exercice sera effectué de manière incorrecte.

Options d’exercice

Torsion depuis la position de la barre latérale

Il y a deux options : Soit l’athlète se détourne de l’appui total de la barre ou fait l’exercice avec la jambe d’appui au sol. Tout cela vous permet de charger en plus le tronc de manière statique, d’activer les muscles abdominaux obliques et transversaux et de charger les muscles droits.

Pli arrière ou V-pose latéral

Elle tourne avec ses fesses au sol et la personne lui saisit la cuisse avec sa main libre ;

Craquements latéraux inversés ou T-Pose

La paume de la main repose sur le sol, et l’athlète soulève ses hanches et se tord et ne fait pas l’inverse. Le mouvement consiste à sortir vers la barre latérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *