Questions de formation – comment trouver le meilleur programme de formation ?

#1. Plus d’entraînements – plus de résultats

Le temps nécessaire à la récupération musculaire dépend d’un certain nombre de paramètres (expérience d’entraînement, nutrition, niveau d’effort, etc.), mais dans la plupart des cas, il varie de 48 à 72 heures, et un entraînement plus fréquent n’est que néfaste. Surtout pour le programme de musculation de base.

Faire de l’exercice cinq à six fois par semaine épuisera votre corps en ralentissant la croissance musculaire. De plus, les entraînements inutilement longs sont également nocifs, car après 45 à 50 minutes, le niveau de cortisol, l’hormone du stress, augmente fortement.

# 2. Il est important d’effectuer « jusqu’à l’échec »

Malgré le fait que la théorie classique du culturisme l’exige strictement, atteindre un point « d’échec » dans chaque exercice (un état après lequel vous ne pouvez plus effectuer une seule répétition supplémentaire) augmente considérablement le risque de blessure.

En effet, la première règle de la croissance musculaire est l’utilisation de poids de travail extrêmes, mais en passant aux nombres, il s’avère que 60 à 80% du nombre d’une répétition maximale est nécessaire, et une augmentation constante du poids de travail est beaucoup plus important.

5 tips for women to gain muscle at home

# 3. Pas de douleur – pas de croissance musculaire

La douleur musculaire qui survient après l’entraînement en force n’est pas du tout un signe obligatoire que le corps commence le processus de croissance musculaire. Il est faux de penser que s’il n’y a pas de douleur le lendemain de l’entraînement, il n’y a pas non plus de croissance.

Le plus souvent, une douleur musculaire légère, une sorte de « démangeaisons », est associée aux toxines et à l’acide lactique accumulés pendant l’exercice. Les techniques de récupération active et le massage sportif aideront à se débarrasser de cette douleur.

#4. Perdez du poids et balancez-vous en même temps

Combiner la musculation avec des charges cardio afin de se débarrasser simultanément de la graisse et de gagner de la masse musculaire est une idée exclusivement théorique, absolument pas mise en œuvre en pratique, peu importe comment votre coach vous l’assure.

Habituellement, le corps fonctionne selon un mode et augmente ou diminue le poids corporel. Il ne peut pas travailler de manière sélective, ni utiliser l’énergie des dépôts de graisse pour effectuer un entraînement de force (« faire fondre la graisse dans les muscles »).

Workout tips for women: Five best exercises for a fabulous, fit body! | Health News | Zee News

#5. L’échauffement réduit le risque de blessure

Exécuter des mouvements des membres non connectés (« échauffement balistique ») avant de commencer un entraînement n’a aucun avantage, et les étirements sur des muscles froids peuvent être simplement traumatisants, car ils entraînent une rupture des tissus.

L’échauffement avant l’entraînement en force n’est pas du tout nécessaire si vous travaillez avec des poids moyens ou si vous faites un entraînement en circuit. Les exercices de base lourds nécessitent une préparation, mais il s’agit généralement d’une répétition avec un poids plus léger.

# 6. Les nouvelles techniques sont plus efficaces que les anciennes

Si la question de l’influence de l’entraînement en force sur la croissance musculaire d’un point de vue hormonal n’est actuellement pas complètement étudiée, alors le mécanisme de l’influence de divers types d’entraînement en force sur la croissance musculaire est clair pour la science depuis un certain temps. 50 ans.

Les méthodes d’entraînement « les plus récentes » émergentes sont généralement connues depuis longtemps, bien que dans une version différente (par exemple, l’entraînement isométrique et hypoxique). En même temps, il est évident qu’ils ne peuvent pas se comparer en efficacité avec une formation de base.

Using Your Own Bodyweight To Exercise | realbuzz.com

# 7. Le meilleur programme d’entraînement

Malgré le fait que le programme de base donne des résultats positifs sous la forme d’une augmentation de la masse musculaire chez le pourcentage écrasant de débutants, c’est une erreur de le considérer comme le seul correct, car chacun a son propre programme d’entraînement.

Le succès de la formation ne dépend pas en grande partie du programme de formation lui-même, mais de sa composante psychologique – du confort pour vous de réaliser ce programme particulier. Il est très important de profiter de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *