La plus grande erreur du débutant : l’importance de la nutrition pré-entraînement pour la croissance musculaire

L’importance de la nutrition pour les muscles

FitSeven a déjà couvert les principales erreurs qui interfèrent avec la croissance musculaire : le manque de calories et de protéines, trop de cardio, le mauvais programme et trop d’attention aux détails. Mais la connaissance de tous ces points n’exclut pas une erreur globale de plus.

Malgré le fait que tout le monde comprend que les protéines sont nécessaires à la croissance musculaire (et certains le savent aussi, les glucides), peu de gens se demandent d’où le corps tire son énergie pour l’entraînement musculaire. De plus, la plupart des gens pensent que la nourriture régulière est une solution universelle.

Résultats du sondage

La plupart des gens pensent que le corps est capable de construire des muscles « à partir de rien », qu’aucun supplément spécial n’est nécessaire pour l’entraînement et qu’une alimentation régulière suffit. Un sondage auprès des lecteurs a montré que plus de 50% ne prennent aucune nutrition sportive.

L’importance de la nutrition après l’exercice est connue de 43 % des personnes interrogées qui prennent des protéines après l’exercice. Mais ce qui est encore plus important, c’est où le corps obtient de l’énergie pour cet entraînement – et seulement 3% ont répondu qu’ils se souciaient d’une nutrition spéciale avant l’exercice.

Glycogène d’exercice

Pour un entraînement complet, le corps d’un athlète a besoin d’environ 150 grammes de glucose. Traduit en produits ordinaires, il s’agit d’un paquet de pâtes sèches, qui peuvent être difficiles à faire de l’exercice après avoir mangé. Couvrir cette quantité de glucides est beaucoup plus facile avec la nutrition sportive.

De nombreux stagiaires, et en particulier les débutants, ignorent obstinément ce fait et essaient de s’entraîner l’estomac vide après une journée de travail, lorsqu’il n’y a ni glucose ni énergie dans le corps. En conséquence, ils ont des étourdissements ou même des évanouissements.

Exercice sans énergie

Si vous ne prenez pas soin de pré-reconstituer les nutriments, les réserves normales s’épuiseront quelques minutes après le début d’un entraînement et le corps commencera à décomposer ses propres muscles pour gérer le stress que vous lui infligez.

Best Bodybuilding Supplements: You Should Try In 2018 - Cyberflexing

La disponibilité exceptionnelle de réserves suffisantes de glycogène vous permettra de vous entraîner efficacement, ce qui, à son tour, déclenchera des mécanismes de croissance musculaire grâce à la production d’hormones. Et ce n’est qu’à ce stade que vous pouvez vous souvenir de la nutrition améliorée pour la croissance de ces mêmes muscles.

Quelle est la différence entre le corps d’un athlète ?

La principale différence entre le corps d’une personne ordinaire et le corps d’un athlète réside dans l’efficacité avec laquelle le corps convertit l’énergie des aliments en énergie pouvant être utilisée pour l’entraînement. Le corps du débutant n’a tout simplement pas de réserves pour l’entraînement.

Graduellement, le corps apprend à stocker de l’énergie dans les muscles afin qu’elle puisse être utilisée pour l’entraînement en force. Plus les réserves d’énergie sont stockées sous forme de glycogène, plus une personne peut supporter le stress et plus l’impulsion pour la croissance musculaire sera forte.

The secret supplements that only some people know about - 9Coach

Nutrition pendant l’exercice

Manger une grande quantité de glucides avant et pendant l’entraînement est dans une certaine mesure un piège pour le corps, ce qui permet de s’entraîner plus efficacement que ne le permettent vos propres réserves. Le corps s’adapte progressivement, élargissant de plus en plus ses réserves d’énergie.

Souvent, les débutants évitent chaque gramme de glucides supplémentaire de peur de prendre du poids. Mais il est important de comprendre qu’un entraînement de force efficace brûle jusqu’à 150 grammes. glucides, ce qui en soi est un nombre énorme. De plus, le corps apprend à utiliser l’énergie d’une manière différente.

Bodyweight workouts: How to exercise at home without any equipment - CNET

Et s’il n’y avait aucun moyen de manger comme ça ?

Tout comme il est impossible de combiner un entraînement de perte de poids avec un entraînement de prise de poids, il est également impossible de combiner un entraînement de musculation et une alimentation régulière. Soit mangez pour que vos muscles se développent, soit faites vos entraînements en mode gym léger.

Ni un programme de musculation de base, ni d’autres programmes, ne donneront de résultats significatifs si vous ne pensez pas à l’endroit où le corps obtient de l’énergie et du glucose pour ces entraînements, ou si vous pensez qu’une portion de protéines et cinq grammes de « BCAA magiques » suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *